Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

groupe Alcooliques Anonymes "Saint-Michel"

groupe Alcooliques Anonymes "Saint-Michel"

REUNIONS AA LUNDI & VENDREDI, 19h30-21h30 - (Reunión en español último viernes, 19h30-20h30) - REUNION AA OUVERTE DERNIER VENDREDI - Réunions AL-ANON & AEDA 2° & 4° MERCREDI, 19h30-21h30 - 82, Rue d'Oultremont 1040 Bruxelles - Fondé en avril 1984


REUNION DE TRAVAIL 08 10 2010

Publié par groupe saint-michel sur 23 Octobre 2010, 09:05am

Catégories : #REUNIONS DE TRAVAIL

 

1.     Communications de service :

David (notre RSG) rappelle la réunion de district ( ?) du 27/10/2010 rue Dansaert.

Appel à prendre du service comme visiteur de prisons. Si intéressé s’adresser au Groupe de Travail Institutions. On rappelle qu’il faut de l’expérience et que l’anonymat est levé dans ce cas.

2.     Fêter l’anniversaire du Groupe St Michel

Organiser ou  non une fête. Quel genre de festivité envisager ?

Jean a assisté dernièrement à la plusieures fêtes d’anniversaire de groupe   et nous fait part que, aux « 2 Alices », c’était une réunion plutôt familiale : buffet très sophistiqué et desserts gratuits, suivi d’une soirée dansante avec DJ.

Watermael & Bon Accueil : réunions familiales se terminant par une soirée dansante DJ (sandwiches et tartes payantes)

Ixelles a organisé un meeting avec la collaboration de la Commune d’Ixelles (échevine des affaires sociales présente) dans la salle Mercelis (présence de médecins à la tribune ainsi que témoignages de membres fondateurs du mouvement à Bruxelles ; Alanon ; Alateen ; membres du groupe,  etc) Cette réunion très bien suivie s’est terminéé avec des questions/réponses  et un service traiteur gratuit.

Que peut-on prévoir dans notre groupe ?

Organiser dans le local du groupe ou à l’extérieur ?

Prévoir sandwiches et tartes ou buffet froid (avec assiettes en carton) ?

Inviter amis et parents (réunion ouverte) ?

Michel Cig. rappelle qu’étant donné qu’on est un groupe Hôpital, nos partenaires sont les médecins et les infirmières, on pourrait les inviter.

Philippe propose d’ouvrir la salle de 16 à 23 heures avec gâteaux et café = portes ouvertes.

On propose d’inviter l’échevin de la santé d’Etterbeek.

Jean propose d’inviter le Docteur PELCK.

Témoignages : 1 ancien et un jeune abstinent.

Quand  : en avril ou mai 2011 ?

3.     Opportunité d’ouvrir une 3me réunion à St Michel

Proposition d’ouvrir une 3me réunion d’une durée de 1h15à 1h30  le mercredi soir en plus du lundi et vendredi. Guy se demande pourquoi le mercredi et pas le dimanche soir, étant donné qu’il n’y a rien d’ouvert à Bruxelles ce jour là et qu’on peut couvrir un besoin.

Pourrait-on inviter des Al-Anon afin d’entendre l’autre côté ? Faire une réunion bilingue ?

Quel forme de réunion : M.Casquette préconise une réunion à thème : Big Book, 12/12, littérature…

Veiller à ce que les amis qui assisteront à cette réunion ne délaissent pas les 2 autres réunions.

Actuellement Philippe ouvre et prépare  les réunions avec 2 ou 3 amis. Il n’est pas disponible le dimanche soir. M. Casquette veut bien s’engager, mais pas tout seul. Il connait 7 à 8 personnes intéressées par une réunion à thème. Des volontaires devront accepter de venir pour ouvrir le local (il faut minimum 2 personnes). Au moins 3 personnes devront s’engager pour les services (M. Casquette, David et Guy par ex.).

Fera-t-on participer des malades ? Guy estime qu’une réunion à thème ne pourra pas fonctionner, car les malades doivent pouvoir évoquer leurs problèmes.

Est-ce le moment de faire une réunion en plus, on n’est pas très nombreux actuellement.

Il faudra un modérateur. M Casquette propose de faire un essai aidé par David. Jean propose à David d’en parler au district.

Il faudra faire savoir aux différents groupes de Bruxelles l’ouverture de cette réunion à thème. Les amis sont conscients que les débuts risquent d’être difficiles, il ne faudra pas se décourager et persévérer un certain temps pour que le groupe s’étoffe.

Le groupe St Michel ne peut pas en souffrir, les réunions du lundi et vendredi restent prioritaires.

Philippe a envoyé un mail afin de demander l’autorisation de l’Hôpital, à ce jour pas encore de réponse. Il faut attendre la réponse de l’hôpital.

Une réunion avec un groupe de travail restreint (+ 4 personnes) est prévue vers le 2me vendredi de décembre afin de décider ce qui va être fait pour ces deux points  (David, M Casquette, M.Cigare, Philippe, Jean, Elisabeth).

4.     Divers :

Une réunion avec un groupe de travail restreint (+ 4 personnes, HORAIRE A DEFINIR) est prévue vers le 2me vendredi de décembre afin de décider ce qui va être fait pour ces deux points  (David, M Casquette, M.Cigare, Philippe, Jean, Elisabeth). 

 Prévoir comme d’habitude d’offrir des pralines pour les fêtes de fin d’année aux infirmières du service psycho de Saint Michel.

 

Commenter cet article

Michel 02/11/2010 17:25


Serait-il possible d'inscrire l'heure de la réunion de travail concernant la troisième réunion du groupe ? Aura-t-elle lieue en même temps que la réunion traditionnelle ? Ou en dehors de cette
réunion du vendredi soir ?


Archives

Nous sommes sociaux !