Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

groupe Alcooliques Anonymes "Saint-Michel"

groupe Alcooliques Anonymes "Saint-Michel"

REUNIONS AA LUNDI & VENDREDI, 19h30-21h30 - (Reunión en español último viernes, 19h30-20h30) - REUNION AA OUVERTE DERNIER VENDREDI - Réunions AL-ANON & AEDA 2° & 4° MERCREDI, 19h30-21h30 - 82, Rue d'Oultremont 1040 Bruxelles - Fondé en avril 1984


REUNION DE TRAVAIL 27 03 2017

Publié par groupe AA saint-michel sur 17 Avril 2017, 14:51pm

Catégories : #REUNIONS DE TRAVAIL

REUNION DE TRAVAIL 27 03 2017
REUNION DE TRAVAIL 27 03 2017

Michel ex C préside la réunion en l’absence du président excusé.

LECTURE ET APPROBATION du PV de la réunion de travail du 11.07.2016

Lecture du PV qui est approuvé par les amis.

TRESORERIE

Michel ex C donne la parole à Cédric qui remet le synopsis.

Les finances du groupe se portent bien.

District : 60 % ; Régional 30 % ; National 10 %

Plan anniversaire et sou de la sobriété : voir synopsis.

PERMANENCE

La permanence est accessible 24 h / 24 h.

4 équipes composées de volontaires AA se relayent quotidiennement et ceci dans chacune des régionales AA (de 23 h à 8 h, de 8 à 14 h, de 14 à 19 h et de 19 à 23 h.)

Pour la régionale BRA/BRU, Jean assure la permanence les derniers mercredis du mois de 19 à 23 h.

Pablo demande s’il faut avoir 1 an d’abstinence. Jean rappelle que c’est conseillé.

Une permanence physique est assurée dans les locaux de la rue d’Alost tous les après-midi.

Qui veut être observateur ou s'initier comme permanencier est le bienvenu de 14 à 19 h. C’est le meilleur moyen d’apprendre. Se faire parrainer pour être formé.

S’adresser à Jean pour toute info.

ACCUEIL DES NOUVEAUX

Concernant l’accueil, un bel effort a été fait.

Pablo rappelle qu’il faut se focaliser sur le nouvel ami.

Le modérateur a une responsabilité : c’est lui qui donne la parole et s’informe s’il y a un nouveau et s’il connaît le mouvement.

2 ou 3 témoignages suffisent.

Rappeler qu’il ne faut pas prendre le 1er verre un jour à la fois.

Expliquer le contenu de l’enveloppe d’accueil et du carton jaune avec les numéros de téléphone qui sera remis à la 2ème réunion.

Fréderic estime que tout se passe bien actuellement.

Philippe précise qu’on accueille bien : on va chercher les patients à l’hôpital.
Vu qu’on est un groupe hôpital, il y a souvent des nouveaux.

S’il a envie de s’en sortir, le nouveau va revenir. Ce n’est pas qu’un programme d’abstinence mais un programme de vie.

Philippe insiste pour qu’un homme demande un parrain et une dame une marraine afin d’éviter des dérapages, en début d’abstinence : se méfier de la 13me étape.

Alexandre constate que dans d’autres groupes on commence la réunion par la prière à la sérénité. Dans notre groupe c’est toujours en fin de réunion.

MODERATION

Le modérateur veille à ce qu’à la fin de la réunion les tables soient débarrassées et nettoyées et le local remis en ordre.

Pt Michel demande s’il faut continuer à déménager les chaises d’un local à l’autre. Ce n’est pas nécessaire.

Jérôme aime venir le lundi à 18 h 15 afin d’installer la salle et préparer le café. Qui veut venir à 18 h 30 pour l’aider ? Qui pour le vendredi?

Fréderic rappelle que ce sont souvent les mêmes qui font le nécessaire.

RSG (Responsable auprès des Services Généraux)

Le rôle des RSG est important et n’est pas simple.

Miloud signale que les amis RSG demandent des volontaires pour

le groupe littérature
infos dans les écoles, entreprises, police,
armée (le groupe spécial n’existe plus)
visite dans les prisons.

Il faut un minimum de 2 ans d’abstinence !

Martine se demande pourquoi le tableau qu’elle avait apporté pour les amis qui n’étaient pas suffisamment informés des réunions de service et des évènements AA n’est plus affiché.

Une réunion va être organisée pour les secrétaires.

Cédric aimerait que quelqu’un soit responsable de la communication dans le groupe.

Christine signale que dans un autre groupe on demande les adresses mail et que la communication est bien transmise.

Martine communique les informations le lundi.

Le groupe est abonné à BOX 38 qui paraît tous les 3 mois et qui publie les rapports de réunion au niveau national et régional. (prix de l'abonnement annuel: 2,50 EUR)

Le mot de passe du blog n’est pas efficace.

Philippe est d’accord que le problème chez AA est le manque de transmission des infos.

Pourquoi le panneau des infos n’est-il plus mis ?

DIVERS

Jérôme signale qu’il faudrait disposer d’une 1 h 30 à 2 h pour faire la réunion de travail qui pourrait se faire un mercredi à 19 h 30 pour les personnes intéressées (pas le même jour que la réunion Al-Anon).

Date pour la réunion groupes / médecins / infirmiers : le 25 avril 2017.

Les personnes travaillant à l’Hôpital ne sont pas tous au courant qu’il y a 3 réunions « 12 étapes » dans leur hôpital.

Envoyer une lettre d’invitation et en discuter avec Al-Anon et NA.

PROCHAINE REUNION DE TRAVAIL : le 19 avril 2017 à 19 h 30.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !