Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

groupe Alcooliques Anonymes "Saint-Michel"

groupe Alcooliques Anonymes "Saint-Michel"

REUNIONS AA LUNDI & VENDREDI, 19h30-21h30 - (Reunión en español último viernes, 19h30-20h30) - REUNION AA OUVERTE DERNIER VENDREDI - Réunions AL-ANON & AEDA 2° & 4° MERCREDI, 19h30-21h30 - 82, Rue d'Oultremont 1040 Bruxelles - Fondé en avril 1984


REUNION DE TRAVAIL 11 07 2016

Publié par groupe AA saint-michel sur 5 Août 2016, 11:27am

Catégories : #REUNIONS DE TRAVAIL

REUNION DE TRAVAIL 11 07 2016

"Prescription" du Dr Bob, co-fondateur de AA, à l'alcoolique pour se rétablir

Souviens-t'en toujours

Fais confiance à Dieu, Nettoie ta maison, Aide les autres

PV de la Réunion de service du 11.07.2016

 

LECTURE ET APPROBATION du PV de la réunion de travail du 11.03.2016

Le président lit le PV qui est approuvé par les amis.

TRESORERIE

Les finances du groupe se portent bien. 

Après déduction des frais courants le groupe marque son accord pour la répartition, suivante :

District : 60 % ; Régional 30 % ; National 10 %.

Le trésorier remet le synopsis.

Il est d’accord de parrainer et transmettre la trésorerie à Cédric.

PERMANENCE

La permanence continue à être assurée par Jean le dernier mercredi de chaque mois de 19 H à 23 H  à son domicile

A la demande de Marianne, Jean donne des explications sur le fonctionnement de la permanence  p.ex. qu'un responsable de permanence établit tous les mois la grille des permanents pour le mois à venir (4 permanents volontaires par jour: nuit; matin; après-midi et soir). Comme la plupart des permanences se font à domicile, un ami encode 4x par jour le nr de tél. du permanent de service et se renseigne auprès de lui s'il est bien présent.

Une permanence physique est assurée par la Régionale BraBru dans les locaux de la rue d’Alost tous les après-midi. Ceci entre autres pour se voir entre amis et pour parrainer d'éventuels nouveaux permanenciers.

Plusieurs amis du groupe manifestent leur désir d'assurer une permanence éventuelle.

Jean précise qu’il y a un service permanence par Régionale et une réunion des responsables permanents des groupes tous les 3 mois.

RSG (Responsable auprès des Services Généraux)

Martine a accompagné Miloud comme observatrice à deux réunions du District Sud de Bruxelles (dont fait partie notre groupe).

Chaque groupe a droit à 2 RSG.

Le groupe vote et Martine est désormais mandatée et peut prendre part aux votes lors des réunions du district.

L’adresse mail du groupe est : aasaintmichel.2309@gmail.com

Ce mail servira aux services généraux afin de transmettre les informations et rapports des différentes réunions de service.

Philippe, Annick et Miloud ont le mot de passe et peuvent consulter. Actuellement pas encore de messages.

ACCUEIL DES NOUVEAUX

Quand un nouvel ami se présente dans le groupe, on commencera la réunion par lui poser la question s’il est déjà venu dans une réunion AA. Si pas, on commencera par l’accueillir et lui remettre et expliquer le contenu de l’enveloppe d’accueil et du carton jaune afin qu’il se sente bien dans le groupe.

MODERATION

Jérôme et Fréderic qui ont été modérateurs après 1 an d’abstinence trouvent que c’est très important et valorisant de donner cette responsabilité au jeune abstinent.

Pt Michel rappelle que la modération est très importante, mais que la personne élue peut refuser. En AA il n’y a aucune obligation : on peut dire NON !

Michel ex-Cig suggère que le modérateur prépare la réunion en choisissant un thème.

Philippe signale que l’étudiant est prêt à venir montrer le DVD qu’il a fait en septembre pour son travail de fin d’études.

Il demande s’il devrait commander des médailles d’anniversaire d’abstinence.

RÉUNIONS EN ESPAGNOL

Les réunions sont suspendues momentanément faute de participants.

DIVERS

Jérôme nous donnera les renseignements  et devis pour la réalisation de nouveaux panneaux plus légers (en akylux). Ceci facilitera la mise en ordre du local au début et à la fin des réunions.

Éric (trésorier) précise qu’il y aura assez d’argent sur le compte d’ici la livraison des panneaux et donne son accord de principe.

Jérôme va s’en occuper et fera une proposition par email.

Il est important de sensibiliser les amis à venir faire du service.

Philippe vient préparer les enveloppes et vérifie la disponibilité de la littérature.

Asila se propose de venir lundi prochain afin de s’occuper du nettoyage du sol dans le local adjacent avec l’aide d’Éric.

Manu rappelle à la personne possédant une clé de venir ouvrir le local afin que puissent être installés les tables et panneaux à temps. Frédéric se propose pour venir aider Manu. Michel ex Cig est toujours présent à 19H.

En cas d’empêchement prière de prévenir un remplaçant.

Le modérateur viendra un peu plus tôt afin de vérifier si tout est en ordre.

ANNIVERSAIRES : le lundi 12 septembre 2016.

PROCHAINE REUNION DE TRAVAIL : le vendredi 16 décembre 2016.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !