Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

groupe Alcooliques Anonymes "Saint-Michel"

groupe Alcooliques Anonymes "Saint-Michel"

REUNIONS AA LUNDI & VENDREDI, 19h30-21h30 - (Reunión en español último viernes, 19h30-20h30) - REUNION AA OUVERTE DERNIER VENDREDI - Réunions AL-ANON & AEDA 2° & 4° MERCREDI, 19h30-21h30 - 82, Rue d'Oultremont 1040 Bruxelles - Fondé en avril 1984


REUNION DE TRAVAIL 26 10 2015

Publié par groupe AA saint-michel sur 20 Novembre 2015, 22:08pm

Catégories : #REUNIONS DE TRAVAIL

REUNION DE TRAVAIL 26 10 2015

LECTURE ET APPROBATION du PV de la réunion de travail du 8.5.2015.

Le président lit le PV qui est approuvé par les amis.

TRESORERIE

Les finances du groupe se portent bien. 
Après avoir voté le groupe décide de la répartition, soit :

District : 60 %; Régional 30 %; National 10 % 

 

Jean explique ce qu’est le « sou de la sobriété » (petites pièces dans la bouteille) et le" plan anniversaire" (un Euro par année d'abstinence à remettre dans le chapeau sous enveloppe le jour des anniversaires)

Ces sommes sont versées au National et la Conférence décide chaque année de la destination de cet argent (ex: aider au développement du mouvement dans des pays avec moins de moyens :  ex. imprimer de la littérature pour le Caméroun ou la faire traduire en roumain)

Le « chapeau » sert à financer le quotidien du groupe (loyer éventuel,  boissons, achat littérature, tartes aux anniversaires d’abstinence …).

Le surplus et la partie versée au District et à la Régionale servent à financer e.a. les frais de  téléphone pour assurer la  permanence, des campagnes d'affichage dans les métros,  le loyer du BSG etc…  

NB :  suivant la Septième Tradition, toutes les entités chez AA devraient subvenir à leurs propres besoins et refuser toute contribution venant de l'extérieur.

Le trésorier remercie Jean de gérer les chapeaux en son absence.

PERMANENCE

La permanence continue à être assurée par le groupe le dernier mercredi de chaque mois de 19 H à 23 H, soit dans les locaux de la permanence à la rue d'Alost, soit à domicile.

DIVERS

Tenir compte de la sensibilité de chacun lorsqu’on s’exprime en réunion.

Accueil des nouveaux venus : leur demander comment ils vont et s’ils ont envie de s’exprimer.

Annick mentionne que l’accueil se passe très bien et que certains nouveaux n’ont pas envie de parler.

La possibilité de commencer la réunion à 19 h et terminer à 21 h sans faire de pause est évoquée, car régulièrement des amis quittent la réunion à ce moment.

Nathalie rappelle que faire une réunion plus courte en continu sans pause ne convient pas aux fumeurs, qui ont besoin de ce moment de détente.

Eric reconnaît que la pause permet également de faire un break et d’échapper au stress et permet de donner un coup de fil ou d’aller aux toilettes par ex.

Maria ne pourrait pas tenir 2 heures sans interruption.

Jérôme trouve que le modérateur a également besoin d’un moment de détente.
Il relance également l’idée de faire une réunion en plus par semaine (p. ex. le mercredi).

Elke rappelle que quitter la réunion après la pause donne une mauvaise impression aux nouveaux et ne permet pas de répondre à certaines questions.

Nathalie reconnaît que c’est dommage pour les personnes de ne pas assister à la réunion entière, mais c’est un droit de venir ou pas et de partir ou pas.

Jean trouve que les réunions se passent bien et propose de maintenir l'horaire actuel (accord du groupe).

Importance du service : Jérôme signale que, ces derniers temps, le lundi il est seul avec Nathalie à installer la salle.

Réunions Al-Anon

Les réunions Al-Anon ont lieu tous les 2ème et 4ème mercredis à 19 h 30.

RSG

Annick signale qu’elle n’est plus RSG. (Responsable auprès des Services Généraux)

Le RSG est le lien entre le groupe et le mouvement. Il se rend une fois par mois au district afin de donner des nouvelles de notre groupe, faire part d’éventuels soucis ou organisations et nous transmettre certaines info’s. Cette réunion qui dure 2 heures a lieu à Auderghem à la rue de la Stratégie.

Miloud se propose comme nouvel RSG (acceptation du groupe).

Le problème des chaises branlantes est évoqué et les ampoules n’ont toujours pas été remplacées dans le couloir.  Eric s’occupera de prendre contact avec les services concernés à l’Hôpital.

Jérôme propose d’acheter le nom de domaine www.groupesaintmichel.be et de le rediriger vers le blog tenu par Philippe, car personne ne retient l’adresse actuelle.

Il propose également de soumettre un devis pour la réalisation de panneaux faciles et légers (en akylux) ou plus rien ne serait collé mais tout serait imprimé à même le panneau. 

Les gens qui installent ou qui vident la salle seraient heureux de la légèreté de nouveaux panneaux (tout en étant très solide).  

Jérôme offre le travail graphique et mise en page pour l’ensemble de ce projet.

Eric propose de saisir l’opportunité de faire ces nouveaux panneaux puisque quelqu’un se propose pour s’en occuper.

ANNIVERSAIRES : 11 décembre 2015.

PROCHAINE REUNION DE TRAVAIL : 11 mars 2016

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !