Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

groupe Alcooliques Anonymes "Saint-Michel"

groupe Alcooliques Anonymes "Saint-Michel"

REUNIONS AA LUNDI & VENDREDI, 19h30-21h30 - (Reunión en español último viernes, 19h30-20h30) - REUNION AA OUVERTE DERNIER VENDREDI - Réunions AL-ANON & AEDA 2° & 4° MERCREDI, 19h30-21h30 - 82, Rue d'Oultremont 1040 Bruxelles - Fondé en avril 1984


REUNION DE TRAVAIL 08 05 2015

Publié par groupe AA saint-michel sur 15 Juillet 2014, 21:14pm

Catégories : #REUNIONS DE TRAVAIL

REUNION DE TRAVAIL 08 05 2015

LECTURE ET APPROBATION du PV de la réunion de travail du 9.1.2015.

TRESORERIE

Les versements en attente ont été effectués.

Les finances du groupe se portent bien.

Répartition habituelle, soit :

District : 60 % ; Régional 30 % ; National 10 %

Le trésorier remercie Jean de gérer les « chapeaux » en son absence. Il signale que le groupe évolue bien du point de vue de la fréquentation, beaucoup de nouveaux et généralement les mêmes sommes à chaque réunion.

PERMANENCE

La permanence continue à être assurée par le groupe le dernier mercredi de chaque mois de 19 H à 23 H.

Habituellement Jean assure ce service.

Pour des raisons de convenance personnelle, il a pris l'habitude ces derniers mois de ne plus se déplacer dans les locaux de la permanence à la rue d'Alost, mais de se faire dévier les appels chez lui à la maison.

Si quelqu’un du groupe est intéressé par le service de la permanence (très enrichissant), Jean est directement disposé à lui dispenser une "formation" à la rue d'Alost pendant les heures de permanence du groupe.

NB Le service permanence de 13h à 19h est de toute façon assuré depuis les locaux de la rue d'Alost. Chacun y est le bienvenu.

Jean François demande quelques explications détaillées sur le déroulement de la permanence.

Jean signale que le fascicule "Boîte à outils" reprend toutes les informations nécessaires pour assurer le service de la Permanence et est disponible sur Internet. Jean peut en fournir un exemplaire à qui le lui demande.

DIVERS

Annick prend la parole en tant que RSG.

1. Elle signale que l'organisation du Congrès AA 2015 à Bruxelles (samedi 10 octobre à l'ULB) est toujours à la recherche de volontaires pour assurer certains services par ex. à l’accueil, cafeteria …La liste est disponible.

2. BBQ organisé par la Régionale Brabru du 6.6.2015 à la Villa Croes, Rue au Bois 11 à 1150 Bruxelles

Il faut réserver avant le 22 mai.

3. Annick a assisté le samedi 24/1/2015 à une réunion d’info périodique destinée aux patients en cure à St Luc : résumé du préambule et explications comment se passe une réunion AA.

La présence à ces réunions d'info n’est pas obligatoire pour les patients.

Le Docteur H. (Saint Michel) est favorable à ce qu’une telle réunion soit organisée à St Michel.

Il faudrait trouver des volontaires et un créneau horaire pour l’organisation. Que les AA aillent faire une info au 3me serait une bonne chose car actuellement les informations se font entre les patients de bouche à oreille.

3 volontaires se présentent : Annick, Manu et Stéphane (qui font déjà des infos publiques).

Philippe trouve que l’idée est bonne, mais qu’il faudrait d’abord en parler aux infirmières.

Afin d’être certain de pouvoir assurer ce service qui pourrait être organisé 2 fois par mois il faudrait au moins 4 personnes qui s’engagent définitivement.

Notre RSG pourrait retourner à St Luc pour voir comment cela se passe avec les éventuels volontaires

Michel ex C propose de plutôt faire une réunion d’info comme précédemment en invitant les infirmier(e)s, psychologues, assistantes sociales ainsi que des médecins dans notre local suivi d’une dégustation de tartes afin de remotiver le personnel soignant qui guide les patients vers les réunions AA.

Faites part de vos idées à Annick et Michel.

Réunions en espagnol

Faute de participants il est décidé de supprimer cette réunion.

Réunions Al-Anon

Les réunions Al-Anon ont lieu tous les mercredis à 19 h 30.

Services assumés au groupe Saint Michel

Les services suivants continuent d’être assumés par :

Intendance : Jean

Trésorerie : Eric

Permanence :Jean

Secrétariat: Elisabeth

Douzième étape: (accueil et info à domicile) sont inscrits Michel ex C et Jean

Présidence : Philippe termine son mandat.

Eric est élu président (Jean relèvera les chapeaux).

Accueil des patients: il n’y a pas de problème pour aller chercher les patients pour assister à la réunion. Michel ex C; Annick; Manu; Stéphane etc....)

Philippe propose que Jean François soit accompagné d’un ami pour reconduire les patients après la réunion. Stéphane se présente.

ANNIVERSAIRES : le 12 juin 2015.

PROCHAINE REUNION DE TRAVAIL : le 26 octobre 2015.

Commenter cet article

Henri 19/05/2015 15:32

Merci les AAmis
Aamities depuis le sud
Henri

AA 19/05/2015 15:41

De même depuis le Nord...

Archives

Nous sommes sociaux !